Ahn Al Naphra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahn Al Naphra

club de jeu de role
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2

Aller en bas 
+6
Macko
dudu
LeBigouden
Kyuu
antho
redlion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leonheart
Capitaine d'arme
Leonheart


Nombre de messages : 230
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 11:13

Rendez-vous à quel heure ?
Début des scénarios à quel heure ?

C'était un peu fouilli là dessus la dernière fois, si on peut être un peu plus carré là dessus ça serait niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 11:18

Leonheart a écrit:
Rendez-vous à quel heure ?
Début des scénarios à quel heure ?

C'était un peu fouilli là dessus la dernière fois, si on peut être un peu plus carré là dessus ça serait niquel


On va faire la note de peinture avant, je laisse Redlion gérer ca, donc dès qu'on à ton heure pour la peinture Nico, on rajoute 1/2 heure pour attaquer les scénarios.

Il y aura deux tables de jeux pour 9 joueurs, sachant que quand on aura terminé la première partie, on pourra faire des petites parties sur des tables de 120x120 en 1vs1 ou en 180x120 en 2vs2.
Les petites parties compterons dans les points de victoire du CDA, et les adversaires se feront en fonction du classement global dans le CDA (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième, etc.).
Les petites parties ne seront pas par équipe gentil/neutre/méchant.
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:57

On dit 20h repas pris ? 20h30 on commence les parties ?

Si ça va à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:03

redlion a écrit:
On dit 20h repas pris ? 20h30 on commence les parties ?

Si ça va à tout le monde.

Impec!

Et y a que Antho qui à le droit de jouer à warmach avant, vu qu'il KTC tour 2 tout le temps maintenant ;).
Revenir en haut Aller en bas
LeBigouden
Soldat
LeBigouden


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:08

ça roule pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Capitaine d'arme
dudu


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : brest meme
Date d'inscription : 27/07/2009

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 23:35

Bien le bonsoir amis CDAeux!

N'étant pas la demain pour superviser ma bande de jeune, je propose de passer le brassard de capitaine a LeonHeart, c'est le titulaire suivant aux résultats de la premiere game.

Enjoy your soirée bande de naze, les briseurs de rêves vaincrons!!

PS: Kyu, la semaine prochaine, on se brise! Envois tes dispos, qu'on se cale un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Capitaine d'arme
Leonheart


Nombre de messages : 230
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 23:47

Hello les zamis,

Petit compte-rendu mon concernant et sans m'avancer je ne penses pas être le seul à le partager!

Déjà gros bravo à tous pour la peinture, à mes yeux le niveau a largement augmenté depuis la première fois, c'est classe!

Maintenant, le contenu de la soirée, concernant la table "trésor" gros bémol et je pense que cela a eu un impact sur l'autre table. J'vais tenter de m'expliquer faire court.

1) Il faudrait que les scénarios soient présenté à tous la semaine avant.
2) Outre le fait que la partie soit limité en tour, il faut limiter dans le temps, la deuxième table a "fini" 40-45min après la première ce qui a démotivé l'ensemble des joueurs à faire une deuxième partie
3) Imposer le nombre de partie dans la soirée
4) Mieux gérer le déroulement des scénarios
5) Imposer des règles sur les listes ... Pas de perso' ou d'unité spéciale avant le tiers 3 ? 4 ? 5 ? On se retrouve en face avec des choses ingérables tuant n'importe quoi de façon aisée ...

Sur la table 1 vous n'avez pas rencontré le soucis du 1v1v1v1 ni même celui du 1v1v1 (1 étant une équipe --neutre, gentil, méchant, PNJ, et pas un joueur) avec plus de point que la première fois. On s'est retrouvé dans des cas ingérables contredisant les règles. Résultat : joueurs frustrés, énervés, démotivés. De plus les zones de déploiements n'étaient pas précisée.

Et n'ayant pas eu le scénario avant la soirée, les règles sur les objectifs n'ont pas été compris/entendu, et sur la fin de la partie on s'est retrouvé dans une situation où on était pas capable de départager les équipes. Résultat des courses, on n'avance pas dans la maîtrise de notre armée ou même du jeu tellement c'est brouillon.

C'est triste à dire, mais j'ai pris plus de plaisir à jouer contre Nico que tous ensemble dans la soirée alors qu'à la base on est un groupe motivé!

Je pense qu'il faut rester simple dans les parties/scénarios à 1v1 ou à 2v2 le temps que les mécaniques soient comprises de tous ! Surtout qu'en avançant dans le CDA les armées grossissent!

Voilà mon retour à chaud! Cela n'enlève rien à l'envie de continuer le CDA mais il faut donner ou coup de tournevis ou deux par ci par là.

PS: Il n'y a pas d'attaques personnel ou qui cible quelqu'un dans ce message, c'est un message sur l'ensemble du CDA! Je sais que des personnes passent plus de temps que d'autres dans l'organisation et l'élaboration de ces soirées et je respecte leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:36

Yop là :).

Je comprends bien tout ca,et suis d'accord avec certains points :
Citation :

1) Il faudrait que les scénarios soient présenté à tous la semaine avant.

Pour rappeler le MP que j'ai envoyé à tout les capitaines lundi :

Citation :
Il y aura une table permettant de gagner des objets magiques, et une table permettant de gagner des points pour le CDA.
Tout les gains se feront par équipe (et non pas par joueur).

Le barème applicable au différentes tables vous sera communiqué juste avant la répartition des joueurs.
La répartition des joueurs se fera chacun votre tour, en commençant dans l'ordre de classement du CDA, c'est à dire : Antho en premier, Dudu (Leonheart) en second, Bigouden en troisième.
Chacun votre tour vous mettrez un joueur (dont vous) sur une des deux tables. Dès qu'une table arrivera à charge maximale, tous les autres joueurs seront affectés à l'autre.

Nous sommes 9, il y aura forcément un déséquilibre, je le compenserais avec mon armée d'Empire de poussière si besoin.


A vendredi soir :).

Pour le coup du 1 vs 1 vs 1, je ne pouvais décemment pas faire affronter 1000 pt d'armée contre 1500 pt, vu qu'une table aurait obligatoirement été déséquilibrée.

Là sur la fin de la partie, vous étiez à égalité parfaite, en nombre d'unité, en nombre de coffre contrôlés., Donc d'un point de vue extérieur, la partie me parait équilibrée.

Citation :

2) Outre le fait que la partie soit limité en tour, il faut limiter dans le temps, la deuxième table a "fini" 40-45min après la première ce qui a démotivé l'ensemble des joueurs à faire une deuxième partie

Sur les 4 joueurs de la table 1, il n'y à que Biloute qui n'a pas participé à la facultative seconde partie, qui n'a un impact que très limité sur classement final.
Jouer à la clock, c'est souhaitable à King of war, mais pas à ce format, et pas avec autant de monde, sur la fin je garde l'idée oui :).


Citation :
3) Imposer le nombre de partie dans la soirée

C'est trop dépendant de l'heure de chacun, certains doivent rentrés, je ne peux pas imposer 2-3 parties à tous, et la seconde partie n'a vraiment aucun impact au final sur le classement du CDA, c'est juste pour le plaisir.

Citation :
4) Mieux gérer le déroulement des scénarios
Et n'ayant pas eu le scénario avant la soirée, les règles sur les objectifs n'ont pas été compris/entendu, et sur la fin de la partie on s'est retrouvé dans une situation où on était pas capable de départager les équipes. Résultat des courses, on n'avance pas dans la maîtrise de notre armée ou même du jeu tellement c'est brouillon.

Tout à fait d'accord sur ces points.
Je n'ai pas été suffisamment clair sur les conditions de victoire, mais concrètement, c'était un capture d'objectifs basique, et l'équipe gagnante pouvait gagner les dits-objectifs. L'équipe perdante ne pouvais pas gagner d'objets magiques.
Toutes mes excuses si ca n'a pas été bien compris, vraiment.
Au final, chaque équipe à gagné un coffre, sauf les méchants (cauchemars) qui n'en à pas contrôlé.


Citation :
5) Imposer des règles sur les listes ... Pas de perso' ou d'unité spéciale avant le tiers 3 ? 4 ? 5 ? On se retrouve en face avec des choses ingérables tuant n'importe quoi de façon aisée ...

Le jeu n'est pas équilibré à 500 points. Et est très chiant en individuel.
Certaines figs ressortent, c'est sûr, on fera attention à ca la prochaine fois.
Mais si on avait toutes les listes complètes de tout les joueurs dès le début, on aurait pu voir ça avant.


Citation :
Je pense qu'il faut rester simple dans les parties/scénarios à 1v1 ou à 2v2 le temps que les mécaniques soient comprises de tous ! Surtout qu'en avançant dans le CDA les armées grossissent!

1 vs 1 à 500 points, c'est très très chiant. Y a qu'à voir les deuxièmes parties pour les 4 joueurs qui en ont fait, c'est naz.
La prochaine session sera beaucoup plus intéressant en terme de jeu, 2 vs 2, 1500 points vs 1500 points, ca fera des parties "standards", et ca sera très bien :).


Citation :
Voilà mon retour à chaud! Cela n'enlève rien à l'envie de continuer le CDA mais il faut donner ou coup de tournevis ou deux par ci par là.

PS: Il n'y a pas d'attaques personnel ou qui cible quelqu'un dans ce message, c'est un message sur l'ensemble du CDA! Je sais que des personnes passent plus de temps que d'autres dans l'organisation et l'élaboration de ces soirées et je respecte leur travail.

T'inquiète pas, les débuts de CDA c'est toujours compliqué de toute manière, beaucoup de joueurs, peu de points, ca amène forcément des gros déséquilibres.
Ca va vite être compensé, et les parties seront beaucoup plus intéressantes :).


Bonne peinture à tous, et rapports photos/historique dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:53

Citation :
1) Il faudrait que les scénarios soient présenté à tous la semaine avant.

Oui, le suspense ne sert pas à grand chose, mieux vaut avoir une bonne vision des missions qui nous attendent. On va tacher de faire comme ça à l'avenir.

Citation :
2) Outre le fait que la partie soit limité en tour, il faut limiter dans le temps, la deuxième table a "fini" 40-45min après la première ce qui a démotivé l'ensemble des joueurs à faire une deuxième partie

Non. A nous de nous gérer, les prochains pairings seront plus simples, le problême vient du nombre de personnes fluctuantes pendant les CdA et qui ne préviennent pas, c'est difficile à gérer. Du coup on préférerait faire des 2 v 2 à l'avenir, mais en format aussi réduit que 250/500 pts par personnes c'est pas simple.

Faut dire que j'ai que 3 parties de KoW dans les pattes, Cyril un peu plus mais gérer une triangulaire dans un jeu comme ça c'est trop dur. On va tacher de répartir les équipes en 2 camps à chaque fois maintenant.

Citation :
3) Imposer le nombre de partie dans la soirée

Oui, on va tâcher de faire ça en 2 rondes, mais j'aimerai que l'accent soit mis sur la peinture, donc limiter les gains de points dans les parties. On va bosser dessus avec Cyril.

Citation :
4) Mieux gérer le déroulement des scénarios

C'est vague ! Mais pareil avec Cyril on va tacher d'être plus présent pour "l'arbitrage" et donc moins investit dans le jeu.

Citation :
5) Imposer des règles sur les listes ... Pas de perso' ou d'unité spéciale avant le tiers 3 ? 4 ? 5 ? On se retrouve en face avec des choses ingérables tuant n'importe quoi de façon aisée ...

Là je suis désolé, mais je commence juste le jeu, j'ai pas la vista de savoir ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Claude (Torgnole) ne connaissait pas non plus le jeu et a choisi ses références sans connaitre les capacités (puissantes certes) de ses figurines. C'est pas fait exprès. On a toute latitude pour modifier nos listes et pouvoir contrecarrer les listes adverses, mais je ne vais pas faire la police des listes et refuser des refs. Et puis de toute façon, il a beau rouler sur tout le monde il flirte pas avec le podium du CdA.

Le debrief complet plus tard, mais merci d'avoir répondu présent, merci à Cyril d'avoir repris le flambeau des scénars, merci d'avoir tous rendus un super boulot, mine de rien ça pète ( il nous manque que Kyuu ).

On va tâcher de rendre un truc propre pour la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
dudu
Capitaine d'arme
dudu


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : brest meme
Date d'inscription : 27/07/2009

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 5:37

redlion a écrit:

Le debrief complet plus tard, mais merci d'avoir répondu présent, merci à Cyril d'avoir repris le flambeau des scénars, merci d'avoir tous rendus un super boulot, mine de rien ça pète ( il nous manque que Kyuu ).


Et moi? bande de nazes, j'aurais été la les gobs vous aurez tous fumés!!! GOBBOS PAWAAAAA!!!!!

N'empeche que j'aurais vachement kiffé etre la, rien de voir que vous avez pu vous amuser sans moi, ca me rends... gobbos... fou!!!
Hate à la prochaine rencontre!!

PS: nico, hésite pas a me sms pour me donner les comptes rendus!!
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Capitaine d'arme
Leonheart


Nombre de messages : 230
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:51

De toute façon ça sert à pas grand chose (à mon avis) de revenir sur ce qui est déjà passé !

J'ai juste émis des remarques/idées/avis pour le futur et j'insiste qu'il n'y a rien de personnel dans les remarques ! Il fallait bien à un moment tester le 1v1v1v1 pour se rendre compte que c'était pas viable, on l'a fait : du moment que je ne suis pas le seul à ressentir que le jeu n'est pas fait pour ça (sans adaptation de règle) ça me rassure.

Citation :
Là je suis désolé, mais je commence juste le jeu, j'ai pas la vista de savoir ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Claude (Torgnole) ne connaissait pas non plus le jeu et a choisi ses références sans connaitre les capacités (puissantes certes) de ses figurines. C'est pas fait exprès. On a toute latitude pour modifier nos listes et pouvoir contrecarrer les listes adverses, mais je ne vais pas faire la police des listes et refuser des refs. Et puis de toute façon, il a beau rouler sur tout le monde il flirte pas avec le podium du CdA.

Pas forcément besoin de connaitre un jeu dans sa globalité pour ce genre de chose, dans 95% des jeux les héros et unité solo font toujours le café dans des petits formats, c'est pas nouveau

Et concernant ma proposition de la présentation des scénarios avant, ça permettrait de déceler un manque de précisions!

'Fin voilà.

Bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:11

Leonheart a écrit:

J'ai juste émis des remarques/idées/avis pour le futur et j'insiste qu'il n'y a rien de personnel dans les remarques ! Il fallait bien à un moment tester le 1v1v1v1 pour se rendre compte que c'était pas viable, on l'a fait : du moment que je ne suis pas le seul à ressentir que le jeu n'est pas fait pour ça (sans adaptation de règle) ça me rassure.

Tu as tout à fait raison. On va voir en fonction du nombre de participants à la prochaine session pour faire du 2 vs 2 dans l'ideal.


Citation :

Pas forcément besoin de connaitre un jeu dans sa globalité pour ce genre de chose, dans 95% des jeux les héros et unité solo font toujours le café dans des petits formats, c'est pas nouveau

En l’occurrence, y a des gros écart entre les réf.
Si on prends le cauchemras qui tir partout ou le chroneas (abyssaux), ouais on à deux réf de tir qui font mal. Et en début de CDA, dures à gérer. A points équivalent, les perso nains abyssaux que j'ai affronté, ben ca fait bien moins mal.
En milieu/fin de CDA, ca sera pas la même (volants, machines de guerre, hordes à moral élevé).

Mais on va faire au mieux pour limiter le truc la prochaine fois, c'est pour ca que j'ai vraiment besoin de vos listes en 1500 points complète, avec le découpage mois par mois (ca peut bouger, on est pas à l'armée, mais la trame est importante).

La seule restriction qu'on à, c'est respecter la cohérence d'armée et les slots débloqués suivant le livre de règle (attention, les troupes ne débloquent pas de héros/machine de guerre/monstre, et il faut un régiment pour débloquer 2 troupes).
Les perso légendaires, s'il y en à, à réserver pour la fin du CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:39

Voici les photos des armées de cette seconde session, désolé pour la qualité de certaines photos :
(Et mes petits commentaires qui ne regardent que mon avis  :)).


Les gob à Dudu :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 6idf
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Kfsw
Bravo Dudu, ambiance, détails, et masse ! Chapeau !

Les nains abyssaux de Redlion :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 D41s
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 P86u
J'adore ton général, tout est bien assorti, et il parait menaçant.

Les nains de Biloute :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Rle9
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Tx3w
Qualité de détails au top je trouve, les berserkers sont vraiment beaux.
Mais c'est quoi ces socles individuels ?! On est pas à Battle ! :p.

Le général sur griffon d'Antho :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 N22u
Jolis dégradés, y a pas le socle sur la photo, mais l'eau artificielle c'est sympa pour des volants.

Les abyssaux de Papoux :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 2h0c
Des démons rouges, de la lave, c'est exactement ce qu'on demande à une armée Abyssale, j'aime beaucoup ces figs.

Les cauchemars de Torgnole :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 E4kg
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Wnjk
J'aime bien le diorama des fantômes qui sortent des squelettes, les figs sont bien choisies.

Les orcs de Leonheart :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Io6m
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 5fq8
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Lifw
Là, tout est bon, la qualité de peinture, l'ambiance créée, les fig choisies, mais surtout, le socle est vraiment top. J'ai pas pris de photos de l'ensemble de ce que tu as peint, mais quand t'auras 1500 pts soclés comme ça, ca sera un vrai plaisir de voir ca aligner devant soi.

Les charognards de Gab :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Ot1x
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 715i
On peut pas avoir le coup de coeur deux fois de suite ^^
C'est juste top niveau de la conversion.

Les briseurs de siège de Nefer :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 C6cq

Les morts-vivants de Madcow :
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Zeeo
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 C6tx
Des couleurs sur des morts-vivants, j'aime, l'ambiance neige est sympa :).


Bravo à tous, un rendu terrible pour toutes les armées !
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 14:43

Tu as les scores du mois ?

Kyuu n'a pas encore présenté ses 250 pts.

Il faudra aussi prendre en compte Kyuu VS Dudu, dès qu'ils auront pu se la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:28

les classements les classements !!
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Capitaine d'arme
Leonheart


Nombre de messages : 230
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 16:18

Yaura un classement peinture et un classement général ou bien les deux sont confondu au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:49

Leonheart a écrit:
Yaura un classement peinture et un classement général ou bien les deux sont confondu au fur et à mesure ?

Les deux sont confondus, le classement peinture compte en moyenne pour le double du classement jeu.

Les gains de vendredi soir :
+ 2 points de victoire (table WIN) pour : Antho/Nefer/Biloute
+ OM à 15 points max pour : Madcow/Biloute
+ 1 point de victoire pour seconde manche : Madcow/Le Bigouden

Le classement du total du CDA du mois 1 :

Antho : 5,8
Dudu : 5,7
Bigouden : 5,6
Gab : 4,6
Nefer : 4,1
Biloute : 4,1
Leonheart : 3,8
Kyuu : 3,8
Madcow : 3,4
Redlion : 3,4
Claude : 3,1
Papoux : 3

Et le classement mis à jour avec les notes de peinture et de jeu de vendredi soir :

1- Antho 10.7
2- Bigouden 10.4
3- Dudu 9.3
4- Nefer 9.1
5- Biloute 8.9 + 1 OM à 15 points
6- Gab 8.5
7- Madcow 7.4 +1 OM à 15 points
8- Leonheart 7.3
9- Redlion 6.5
10- Papoux 6.0
11- Torgnole 5.6




Les score de peinture seule sont en possession de Redlion :). Le coup de coeur revient au Bigouden ! Félicitations !! Tu as eu un point bonus dans le classement ci dessus :).

Par conséquent, voici le classement modélisme de la session 2:

Gab : 3,9
Bigouden : 3,8   Coup de coeur du mois, donc +1pt
Dudu : 3,7
Leonheart : 3,5
Redlion : 3,1
Nefer : 3,0
Madcow : 3,0
Papoux : 3,0
Antho : 2,9
Biloute : 2,8
Torgnole : 2,5
Kyuu : attente de photos pour noter.



Kuyy, Dudu et Gab peuvent rattraper la partie dès que possible.
Vous aurez le choix entre jouer pour des points (2 points pour le premier, 1 pour le second si vous jouez à trois, et 0 pour le perdant).
Ou pour des OM. 15 point max pour 1 OM pour celui qui contrôle les objectifs à la fin de la partie (scénario Butin, sauf que les objectifs reste au milieu de la table, et qu'il faut être au contact fin du tour 6 ou 7, si unité ébranlée ca ne conteste/marque pas, si corps à corps en cours (contre charge possible au tour suivant), personne ne marque).


Dernière édition par Nefer le Mer 16 Mar - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Capitaine d'arme
Leonheart


Nombre de messages : 230
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:55

JLe détailpeinture m'intéresse perso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:56

Leonheart a écrit:
JLe détailpeinture m'intéresse perso !

Ça intéresse tout le monde ! C'est ce qui fait scorer le plus, et de loin ! :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:40

Voici le classement modélisme de la session 2:

Gab : 3,9
Bigouden : 3,8   Coup de coeur du mois, donc +1pt
Dudu : 3,7
Leonheart : 3,5
Redlion : 3,1
Nefer : 3,0
Madcow : 3,0
Papoux : 3
Antho : 2,9
Biloute : 2,8
Torgnole : 2,5
Kyuu : attente de photos pour noter.


Bravo à tous, le niveau est vraiment très très bon!
J'ai vraiment hâte de voir toutes ces armées à gros format alignées !!!


Dernière édition par Nefer le Mer 16 Mar - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 21:00

Classement peinture 2ème session :


Gab : 3,9
Bigouden : 3,8   Coup de coeur du mois, donc +1pt
Dudu : 3,7
Leonheart : 3,5
Redlion : 3,1
Papoux : 2,5 3,0
Nefer : 3,0
Madcow : 3,0
Antho : 2,9
Biloute : 2,8
Torgnole : 2,5
Kyuu : attente de photos pour noter.

Bigoudbigoud écrase la concurrence côté coup de coeur, ton effet de flamme en a charmé plus d'un, même si ta horde d'âmes noires manquait de précision à mon avis, comme quoi une bonne idée peu remporter tout les suffrages !

Dans l'ensemble on a tous noté un peu plus sévèrement que lors de la première session, et c'est très bien, ça va permettre de creuser des écarts grâce à la peinture. Même si on veut mettre l'accent sur la peinture, au final, les joueurs qui gagnent les parties mettent les autres dans le vent. Après comme je disais à Cyril, je veux donner plus d'importance au côté modélisme, mais les gens rendent de très beaux travaux dans l'ensemble, donc pour l'instant c'est difficile de nous départager de ce côté.

Félicitations à tous !


Dernière édition par redlion le Mer 16 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeBigouden
Soldat
LeBigouden


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2015

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:40

Merki pour tout.

Pour la ronde 3 est-ce que la faction neutre pourrais par exemple devenir une faction ajustable plutôt qu'une faction stricte?
Du coup ça permettrai plus de souplesse (vu qu'il n'ya pas de classement par faction) dans l'organisation des tables; bon B, Méchant M, Neutre N:
_ 2 vs 2 (sachant que Bon et Méchant ne peuvent pas se mettre ensemble)
=> du BB vs MM, BN vs MM, BB vs MN, NN vs BB, etc...
_ 1v1
_ 1v1v1 => BvMvN (même si on sais que 9/10 y'en a 2 qui tabasseront le 3 eme et ensuite se mettront sur la gueule), avec possibilité de mode hardcore 2v1 pour ceux qui le désire.

Ps: ceci n'est qu'une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:22

Pour la 3éme session on va faire les choses différemment, nous aurons assez de points pour réduire le nombre de joueurs par table, et promettre des parties plus intéressantes.

A 750 points chacun, on pourra surement faire des parties en 2 vs 2, à 1500 points chacun, mais nous attendons la liste des présents/absents, avec leurs listes de fig jouées pour la 3éme session, histoire de mettre les choses en place correctement.

Nous allons tenter de regrouper les joueurs par factions amies (bon, neutre, méchant) également (nains abyssaux avec nains abyssaux, gobelins avec ogres, morts vivants avec empire de poussière, etc.).



Donc, postez vos présences et vos liste dés que possible pour ceux qui ne l'ont pas fait :).
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:19

3+2+4+2+3+4+3+4+3+2=30


On a du zapper 2 notes en allant trop vite. Papoux a une note de peinture de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:28

Mis à jour!

Il gagne une place dans le classement !



Je suis en train de potasser sur les comptes rendus photos de vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2   Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 11 Mars 2016 Ronde 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 27 Mai 2016 Ronde 4
» Vendredi 05 Février 2016 Ronde 1
» Vendredi 22 Avril 2016 Ronde 3
» Vendredi 24 Juin ronde 5
» Disponibilités ronde 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ahn Al Naphra :: CDA Kings Of War-
Sauter vers: