Ahn Al Naphra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahn Al Naphra

club de jeu de role
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aperçu des règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyVen 25 Déc - 23:33

Je viens de me faire le bouquin de règles ( je suis au travail, c'est pas Noël avec la belle famille \o/ )

En substance c'est warhammer battle simplifié.

En gros on peut tout mesurer donc les charges ratées ça n'existe pas dans ce jeu, je trouve un peu dommage, c'était sympa d'avoir l'oeil dans les vieilles versions de battle.

En phase de mouvement il n'y a pas de sous phase comme battle (mouvements obligatoires, charges, mouvements normaux ), donc on peut facilement écranter une unité destructrice, et faire de la place à son tour pour charger.

On peut traverser ses propres unités ( oO WHAT ?! ) du moment ou on ne termine pas son mouvement dessus, pareil pour les décors, on peut faire une roue en empiétant sur un élément de terrain infranchissable. Du coup ça simplifie grandement les phases de mouvement, à voir ce que ça donne sur une table.

Les sorts on les dissipe pas, mais le magot ne peut en lancer qu'un par tour donc il ne fait pas le café non plus, même si parfois une danse macabre (ou le nom qu'ils veulent bien donner à ce sort )bien placée peut faire basculer une partie.

Côté règles spéciales c'est vrai que c'est clair, en une seule lecture on comprend où les concepteurs du jeu veulent en venir. Les nains se remettent facilement d'une charge, les elfes sont précis, les orques frappent fort, les gobs sont froussards. C'est simple sans être simpliste !

Les scénarios sont du même acabit, capture de relique, occupation de terrain, bain de sang, du classique mais quand on ne connait pas la mission en avance on se doit de monter une force qui puisse se défendre dans tout les domaines. Et les constructions de liste veulent donner un côté équilibré aux forces, mais on peut vite créer des listes horribles, et je dis ça sans avoir jamais fait de parties.

En lisant les stats je devine vite qu'une légion de golems d'obsidienne ça déboîte sévère, et je peux spammer ça sans problème. Ça peut vite donner des listes imbuvables, ou des légions de tireurs peuvent déboiter sévère avec l'objet magique adéquat.

Je propose au conseil des 13 de ne pas intégrer les objets magiques dans la création des listes, je ferai en sorte qu'on puisse les dropper pendant les parties. Vous en pensez quoi ?

Petite question point de vu règles : mes Nains abyssaux suivent la règle "vicieux" qui leur permet de relancer les 1 naturels au dégât. Ça marche au tir et au corps à corps ? Je ne voies rien qui infirme le fait que ça marche au tir, si c'est le cas, les décimateurs déboîtent pas mal ! A courte portée par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptySam 26 Déc - 10:48

redlion a écrit:

Les scénarios sont du même acabit, capture de relique, occupation de terrain, bain de sang, du classique mais quand on ne connait pas la mission en avance on se doit de monter une force qui puisse se défendre dans tout les domaines. Et les constructions de liste veulent donner un côté équilibré aux forces, mais on peut vite créer des listes horribles, et je dis ça sans avoir jamais fait de parties.

En lisant les stats je devine vite qu'une légion de golems d'obsidienne ça déboîte sévère, et je peux spammer ça sans problème. Ça peut vite donner des listes imbuvables, ou des légions de tireurs peuvent déboiter sévère avec l'objet magique adéquat.


Pour revenir la dessus, je pense que si on construit une liste dans le but de jouer les 6 scénarios, elle est obligatoirement équilibré.
Le spam de golems d’obsidienne doit bien galérer dans le cas du butin par exemple, il te faut des gargouilles, et il te faut un truc qui protège tes gargouilles, etc.

Et une légion de golems, ca prend 24 cm de large, c'est incachable, et n'importe quelle machine de guerre peut bien l'entamer (perfo 2-3-4 en moyenne), sachant qu'en plus c'est lent et taille 3 (donc pas caché par d'autre unités, malus de -1 pour toucher au tir si unité devant, sauf si tir indirect), si la légion est contourné par un truc rapide, avec charge fracassante, c'est pas la même déjà.


redlion a écrit:

Je propose au conseil des 13 de ne pas intégrer les objets magiques dans la création des listes, je ferai en sorte qu'on puisse les dropper pendant les parties. Vous en pensez quoi ?



Comme je disais je vois mal l'intérêt de retreindre les objets magiques ?
Je propose par contre qu'on intègre les objets magiques comme d'habitude pour la liste finale à 1500 points, mais qu'on n'en rajoute pas en cours de CDA juste pour atteindre le palier des 250 points de peinture (hormis les objets prévu pour être dans telle unité dans la liste finale).
A moins que tu ne veuilles scénarisé la découverte des objets magiques que tu as dans une liste, pour permettre de le jouer/peindre (car ils doivent être apparent sur les figurines) au prochain palier ?



redlion a écrit:
Petite question point de vu règles : mes Nains abyssaux suivent la règle "vicieux" qui leur permet de relancer les 1 naturels au dégât. Ça marche au tir et au corps à corps ? Je ne voies rien qui infirme le fait que ça marche au tir, si c'est le cas, les décimateurs déboîtent pas mal ! A courte portée par contre...




Vicieux marche comme Elite pour les elfes, tu relances les 1 au tir et au corps à corps. Sauf que c'est plus fort chez les elfes, car c'est sur la touche, toi c'est sur la blessure ;).
Revenir en haut Aller en bas
madcow
Capitaine d'arme
madcow


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/11/2012

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptySam 26 Déc - 13:46

Moi ca me va 1500 pts sans objets.
Ça rajoute un challenge à la campagne pour en avoir
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptySam 26 Déc - 22:47

Nefer a écrit:
Comme je disais je vois mal l'intérêt de retreindre les objets magiques ?


Bah, au premier coup d’œil je voies des mochetés qui se dessinent. +1 toucher au tir à une légion de fusiliers, +12 ps portée à des Décimateurs, c'est moche et tout le monde peut le faire. Je veux pas qu'on optimise les listes, je veux qu'on crée de belles armées.

J'aimerai que ça reste exceptionnel un objet magique. Tu droppes un truc pendant la partie, tu prends le risque de le tester ou pas, ça peut donner lieu à des aventures sympas, et à des batailles pour récupérer ledit objet convoité par d'autres joueurs.

Je préfère scénariser l'apparition des objets plutôt que de les intégrer directement dans les listes, ça va donner du peps aux rencontres. C'est comme quand tu joues aux billes, quand tu perds la partie ton pote de classe gagne ta bille, si ton unité part en déroute, il y aura des chances pour qu'elle perde l'item, et qu'une bande de rapaces se jettent dessus pour la récupérer.

Voire que les gens décident de se liguer contre toi parce que tu enchaînes les victoires et que tes guerriers sont aussi customisés que mister T. Qu'on décide de te faire les poches en quelque sortes !
Revenir en haut Aller en bas
madcow
Capitaine d'arme
madcow


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/11/2012

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptySam 26 Déc - 22:53

Objet que l'on garde d'une partie à l'autre tant que l'unité n'a pàs etait detruite.?
Moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 9:54

L'unité ne va pas forcement perdre l'objet, mais sur un 4+ on peut dire que dans la panique l'objet se perd, ou que tout simplement le porteur s'est fait dessoudé par la charge adverse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 12:08

redlion a écrit:
+12 ps portée à des Décimateurs

Faux, c'est une attaque de souffle les Décimateurs, l'objet augme la portée des attaques de tir normales, le souffle n'est pas concerné ;). Idem pour l'objet qui augment la touche, pas valable sur les attaques de souffle.
Par contre le bonus de +1 pour une horde d'archers c'est fort oui, mais bon, il vaut 45 points.


Après, effectivement, on peut assez facilement scénariser des trucs sympas avec des objets magiques. Mais dans ce cas éviter les objets trop puissant au début en tout cas (parce que +1 au toucher sur une hordes d'ogres ou d'archers elfes, ca pique).

Peut-être laisser la possibilité de laisser LE chef de l'armée garder un objet à 5-10 points pour faire un truc sur la figurine (genre la lame de lacération ou la bière naine, sur la fig d'un boss, ca peut être sympa "modélistiquement" parlant ? Et y a moyen de broder un fluff sympa avec la figurine (j'ai pleins d'idées en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Macko
Capitaine d'arme
Macko


Nombre de messages : 1296
Age : 50
Localisation : Retourne toi !!
Date d'inscription : 14/04/2008

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 12:13

Je ne fais pas partie du conseil des 13, mais je vais vous donner mon avis quand même ....

Je rejoins Nefer sur le principe de pouvoir utiliser les derniers points en achetant des objets magiques, et, d'un certains coté, tous les joueurs peuvent faire leur combos "sales" en "grobilisant" leurs unités !!!

Par contre, dans le cadre d'un CDA, limiter les objets pouvant déséquilibrer une partie (n'oublions pas que le but d'un CDA reste de se faire plaisir, la victoire n'étant que de principe !!), me semble une excellente idée.
Et le principe de jeu proposer par Nico est une très bonne idée ... Des objets magiques qui deviennent des objectifs de missions, jamais acquis et donc, accessible à tous les joueurs, c'est génial (n'attrape pas la grosse tête Nico !!).

Mon avis n'est que purement consultatif, mais j’adhère à la proposition de Redlion !!!
Revenir en haut Aller en bas
jokerouge
Capitaine d'arme
jokerouge


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/04/2014

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 17:20

je vais malheureusement pas beaucoup jouet vendredi soir charger , c est le cotte modélisme qui me plait , mes je suis aussi d accord avec l idée de Redlion

Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 22:44

On va couper la poire en 2.

Si l'objet magique est motivé par un esprit fun et fluff, ou pour une envie de modéliste, le conseil des 13 l'accepte.

Si on rajoute un truc grobill pour que sa horde de tireurs roxent encore plus, donc motivé par un esprit "je veux que mon unité défonce plus qu'elle ne le fait actuellement" le conseil des 13 refuse. J'entend bien que les joueurs du CdA ont bien compris qu'on voulait avant tout s'amuser, et donc n'ont pas dans l'objectif de monter des listes vomitives, mais ça ne m'empêche pas de poser un garde fou qui peut en plus être pour moi un pivot intéressant d'un point de vue scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles EmptyDim 27 Déc - 23:07

Tout à fait d'accord :).

Après dans tous les cas, rien n'empêche de représenter un objet magique sur une fig convertie pour des parties futures sans le prendre en compte en jeu dans le CDA :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu des règles Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des règles   Aperçu des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de regles
» Résumé des règles Wurm 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ahn Al Naphra :: CDA Kings Of War-
Sauter vers: