Compte rendu mission 2 table WINLes armées se sont mises en branles, en quêtes de gloire et de richesse.
Il n'y eu que bien peu de victorieux, et bien trop de morts.
Les avants-gardes se sont affrontées.
Les hordes d'ogres, assoiffées de sang ont été envoyés au combat, déloger une terrible armée de Nains abyssaux.
Ne pouvant se retenir face à ces ennemis éternels, les fiers guerriers Nains, contemplant la marée de ces maléfiques et dégénérés cousins, se sont lancés à corps perdu dans la bataille.
Nains et ogres alliés, affrontant la marée de nains abyssaux.
La bataille fut brutale, les adversaires étant pressés d'exterminer l'ennemi.
Le Ferromancien abyssal décidant de garder en réserve une horde de guerriers, dans l'objectif de venir achever les ogres blessés par le feu abyssal. Le Dominateur abyssal, proche du front, se hâtant d'aller en découdre en soutenant ses troupes.
La stratégie des abyssaux est claire, faire subir le feu des Décimateurs et du Dragon, aux rapides hordes Ogres et ensuite exterminer les nains, dans des charges soutenus par leurs héros.
En face, les ogres et les nains ont combinés leurs forces, les nains tenant un front solide, pendant que les ogres protégeant les flanc de l'armée, dans le but de prendre en tenaille l'adversaire, avant que la horde de guerriers ennemis gardés en retrait ne puissent venir soutenir leur armée.
la stratégie militaire ogre combinée aux savoirs nains, n'ont pas failli, et la cohésion d'armée à été exemplaire.
(Je n'ai pas de photos de chaque tour, je vais résumer au mieux chaque bataille).
Voici le déploiement des armées a la fin du tour 1:
Côté gentils :
Sur la gauche, une horde de guerriers ogres, une troupe de cuirassiers nains en avant, et un régiment de Brise fer. Sur la droite, un régiment de Berserkers nains et une horde de Briseurs de siege ogres. En retrait une troupe de sentinelles de fer.
En face côté nains abyssaux :
En haut à gauche en retrait, une horde d'âmes noires, une troupe de Décimateurs (lance flammes), un régiment de Golems d'obsidiennes et a machine de guerre Dragon derrière la tour accompagnée d'un régiment de garde immortelle.. En retrait le Ferromancien. Sur la droit, le Dominiateur et un autre régiment de garde immortelle.
Au premier tour, les gentils ont commencés, nous avons mis la troupe de cuirassiers nains en avant, pour protéger le gros de nos forces ogres et naines de la première charge des golems (def 6+).
Les fragiles berserkers nains se sont planqués derrière la tour pour prendre un embuscade les troupes ennemis qui vont s'avancer. Sur le flanc, les briseurs de siège ogre, qui sont résistants de face (def 6+) mais fragiles de flanc et de dos (def 4+). Le but est d'utiliser la tour pour protéger mon flanc gauche, et il n'y à personne à droite, et c'est pas avec son mouvement de 4 qu'il va pouvoir me contourner.
Du côté abyssal, les golems sont là pour encaisser, ils ont pu se déployer comme ils voulaient, car ils avaient beaucoup plus d'unités à poser. Les golems et la horde ont soigneusement évités les briseurs de siège (qui annule leur défense élevée). Pour le reste, toutes leurs attaques de souffle (machine de guerre, troupe de décimateurs et ferromancien (boules de feu), sont prêtes à nous canarder.
Vue (flou) du côté gentils :
Vue du côté abyssal :
Au tour 2, la petite troupe de cuirassiers à survécu miraculeusement, les horde de guerriers ogres et le régiment de nains ont tués les golems et entamés la garde immortelle. Mais ce sont fait décimés en retour par le feu ennemis.
Sur le flanc, les briseurs de siège ont attrapés le second régiment de garde immortelle et les ont broyés. Les berserkers sortent de leur cachette pour aller finir les régiments entamés. Et les tireurs nains (sentinelles de fers) ont courus pour tenter d'entamer la horde qui approche au tour suivant.
La situation au tour 3 :
Le dominateur abyssal charge les briseurs de siège et leur fait quelques blessures, les berserkers et les cuirassiers continuent de subit le feu, sans effet.
A leur tour, les briseurs de siège ogres tuent le dominateur et poursuivent droit devant, les berserkers nains et les cuirassiers finissent le régiment de garde immortelle abyssal.
Tour 4 :
Les briseurs de siège ogres subissent le feu du ferromancien, et montent à 10 blessures et sont ébranlés !
La horde s'est rapprochée et à proprement éclaté le régiment de berserkers nains. Les décimateurs arrose la troupe de cuirassiers, qui survit !
A notre tour, les briseurs de siège ébranlés ne bougent pas, les cuirassiers se débarrassent des decimateurs. Les sentinelles de fers sont en retrait.
Tour 5 :
Au tour suivant, la horde abyssalle ne voient pas la troupe naine sur sa droite et décide d'avancer vers les briseurs de siège.
Les briseurs de siège chargent le ferromancien et le tue.
Les deux troupes naines restante commencent à prendre la tangente.
Tour 6 :
La horde naine abyssale détruit les briseurs de siège devant eux .
Les deux troupes de nains courent vers le bords de table ennemis, hors de portée de charge de la horde d'un éventuel tour 7.
Pas de tour 7.
Les gentils ont deux troupes dans le bord de table adverse, les méchant aucune.
Les gentils gagnent 2 points de victoire !
Compte rendu mission 2 table LOOTJe n'ai pas pu voir la bataille, et n'ai pas de compte rendu précis à faire.
Les photos permettent de juger pas mal, je continue le petit texte d'histoire demain.
Le déploiement de part et d'autres des armées :
Tour 1 et 2 :
Tour 3 :
Tour 4 et 5 :
Tour 6 :
Pas de tour 7.
Antho et Madcow sont au contact d'un coffre non contesté et gagne un objet magique chacun (ou pour leur équipe) à 15 points maximum.