Ahn Al Naphra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahn Al Naphra

club de jeu de role
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Ogres de Néfer

Aller en bas 
+4
Macko
Kyuu
Leonheart
redlion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:32

redlion a écrit:
Ta peau manque de contraste mon ami !

Je te conseille un encrage "reikland flesh shade" ou "seraphim sepia", laisser sécher et derrière refaire un passage au pinceau sur les parties saillantes des muscles, angles menton, nez...

ça va mieux dessiner les corps expressifs de tes ogres, sans prendre énormément de temps.

Ok! J'ai encré en marron, et je suis passé légèrement sur les muscles sur les parties saillantes, mais j'ai préféré en faire moins que trop, surtout avec l'encre!


redlion a écrit:
Bon courage !!!    Et désolé pour cette semaine, promis la semaine pro on se fait une grosse sess' peinture.

Merci! Et pas de soucis pour la semaine pro, tu me montreras pour la peau comme ca J'aurais fini les 5 ogres!
Revenir en haut Aller en bas
Macko
Capitaine d'arme
Macko


Nombre de messages : 1291
Age : 50
Localisation : Retourne toi !!
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 21:27

Si tu veux "contrasté" la peau, n'hésites pas sur le lavis ... Pour le coup, il vaut mieux plus que pas assez !!! Et je rejoins Nico, Reikland flesh shade ou seraphim sepia" ...

Ensuite, tu repasses sur les arêtes et les parties saillantes, mais de façon bien prononcé et, pour finir, tu repasses à nouveau, sur les mêmes parties, avec une teinte plus claire de la couleur précédente pour chercher un effet "dégradé", de façon moins importante !!!

En général, le rendu final et l'effet de masse rendent super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 9:21

J'avais fait un encrage au seraphim sépia déjà, et un trèèèès léger passage sur les parties saillantes.
Trop léger peut-être, mais la photo aplati toutes les couleurs également, je tente d'en refaire une pour avoir vos avis, merci en tout cas :).

La peinture avance, trois couches de peintures pour la peau sur les ogres restant, ce soir j'attaques les armures :)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:04

Couches de bases posées !

Demain encrage pour la peau, l'armure et le cuir. Restera quelques détails, et le métal des armes :).

Les Ogres de Néfer - Page 2 9hpx

Les Ogres de Néfer - Page 2 Imlk



Alors les gars, z'arriverez pas à terminer pour le 31 janvier ! :p.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 21:52

Fini !

Les Ogres de Néfer - Page 2 Hjiw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:00

Retouches finales avant demain soir :):

Vivement la poutre !

Les Ogres de Néfer - Page 2 W3xf

Les Ogres de Néfer - Page 2 264f

Les Ogres de Néfer - Page 2 Lvy2


A demain ! ;).
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:09

Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:22

Allez c'est parti pour le second mois !

Une horde de briseur de siège, def 6+ de face, 4+ sur les autres côtés.
Du coup je vais faire 2 gus qui porte une grosse palissade chacun, et deux gus derrière avec des grosses armes.

Et comme je voulais un ogre accroupi pour porter une palissade, j'ai du bidouiller !

Premier essai de green stuff dans ma carrière de modéliste. J'adore ce truc, bon j'ai passé 2h30 à découper les jambes de l'ogres et à "resculpter" pour lui donner cette position, mais je suis bien content du rendu :):

Les Ogres de Néfer - Page 2 Vwve

A gauche la figurine de base, et à droite le résultat :):
Les Ogres de Néfer - Page 2 Sukd


Bon week-end à tous !
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Papoux
Rang: Maitre de l'univers
Papoux


Nombre de messages : 3581
Date d'inscription : 05/08/2005

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:35

j aime beaucoup les ogres qui font du smurf !!

_________________
En gros, l'imperium est défendu par une horde de mec génétiquement modifié, lobotomisé, qui se baladent en boite de conserve et qui croient qu'ils sont protégés par un endoscopié ...
Oh yeah ...Rock 'n roll...
Revenir en haut Aller en bas
jokerouge
Capitaine d'arme
jokerouge


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/04/2014

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptySam 6 Fév - 18:09

j ai penser a la même Papoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 0:16

Lol j'ai vu ca aussi en postant la photo!

Demain j'attaque l'assemblage du diorama et je mets à jour ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:34

Bon j'ai réussi à retranscrire ce que j'avais en tête pour les briseurs de siège, pas simple !
C'est pas collé avant la peinture, et mais tout est prêt à être assemblé :).

Les Ogres de Néfer - Page 2 5mbr

Les Ogres de Néfer - Page 2 Yymn



Est ce que quelqu'un à des gros marteaux à deux mains à l'échelle d'un ogre ? Style marteau de sigmarite/termi/ou autre, mais ne faisant pas trop futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 23:52

ça va envoyer sec !!

Je vais regarder mes rabiots pour te trouver des armes massives 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:47

redlion a écrit:
ça va envoyer sec !!  :D

Je vais regarder mes rabiots pour te trouver des armes massives 2 mains.


Cool merci J'ai bien des armes à deux mains, mais c'est des épées ou haches, pas assez massive pour représenter la force dévastatrice (3) !
Revenir en haut Aller en bas
LeBigouden
Soldat
LeBigouden


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2015

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:34

ils sont entre un de défoncer une barricade ou un mur?, limite il faudrait qu'ils portent un bélier (enfin si c'est autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:12

LeBigouden a écrit:
ils sont entre un de défoncer une barricade ou un mur?, limite il faudrait qu'ils portent un bélier (enfin si c'est autorisé)


Tout est autorisé ou presque à KoW !

En fait les morceaux de bois, c'est des "barricades" portables, à l'échelle ogre bien sûr, je vais sculpter une poignée sur la gauche de la barricade, y a une chaine à droite, et y aura une poignée à gauche, l'ogre peut lâcher la poignée pour permettre aux ogres derrière d'avancer et de frapper, et paf, ils reculent, et le porteur de barricade choppe la poignée pour avoir la défense à 6+ :D.


Et...OMG tu as eu une putain d'idée, j'adore !!!! Je regarde si j'ai ce qu'il faut pour fabriquer un truc comme ca mais c'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
LeBigouden
Soldat
LeBigouden


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2015

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:44

le manche d'un pinceau dont tu ne sers plus fera limite l'affaire s'il est assez gros, avec pourquoi pas une tête d'ogre (si mantic t'as filé du rab) au bout et que tu peint en métal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:56

LeBigouden a écrit:
le manche d'un pinceau dont tu ne sers plus fera limite l'affaire s'il est assez gros, avec pourquoi pas une tête d'ogre (si mantic t'as filé du rab) au bout et que tu peint en métal

Super idée le pinceau, j'en ai plein des vieux :). J'ai pas mal de rabiots qui ferait l'affaire ouais! Je vais tenter ca je pense, faut que je regarde si j'ai assez de mains libres pour les ogres qui tiennent le bélier.

Je poste une photo dés que j'ai avancé!
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:32

Un projet qui s'annonce magnifique, mais qui va demander beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 21:34

redlion a écrit:
Un projet qui s'annonce magnifique, mais qui va demander beaucoup de travail !

C'est bien pour ca que je fais qu'une horde par mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:03

Changement de liste histoire d'utiliser les fig que j'ai, avec l'accord du conseil des 13 :):

Citation :
Ogres : CdA Ludik 2016 finale

Infanterie de grande taille

  • Guerriers : Légion 12  -  (350 pts)
  • Briseurs de siège : Horde 6  - (250 pts)
  • Briseurs de siège : Horde 6  -  (250 pts)


Monstres

  • Géant  -  (190 pts)
  • Géant  -  (190 pts)


Héros

  • Grokagamok  (260 pts)

Total : 1490 points - 6 unités
La liste sur Kings of ALN


Avec décompte si joint :

Mois 1 :
Horde de guerrier : 200 pts (200/250)

Mois 2 :
Horde de briseurs de siège : 250 pts (450/500)

Mois 3 :
Transformation de ma horde de guerrier en Legion (ajout d'un socle de horde accolé) : +150 pts
+ bière naine : 10 pts
Geant (fig reaper bone) : 190 pts
350 points (800/750)

Mois 4 :
Géant (fig reaper bone) : 190 pts (990/1000)

Mois 5 :
Horde de briseur de siège 250 pts
(1240/1250)

Mois 6 :
Grokagamok (geant rackham) : 260 pts
(1500/1500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 22:20

Petite pause warmach semaine dernière pour préparer le tournoi, mais on lache rien, j'ai repris ce soir mes briseurs de siège!

Les Ogres de Néfer - Page 2 Fd1o

Les Ogres de Néfer - Page 2 9yj3

Les Ogres de Néfer - Page 2 Qdhs
Revenir en haut Aller en bas
LeBigouden
Soldat
LeBigouden


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2015

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 23:21

Sympa, tu "touches du bois", qu'est ce que tu as sacrifié du coup pour le corps de ton bélier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 8:28

LeBigouden a écrit:
Sympa, tu "touches du bois", qu'est ce que tu as sacrifié du coup pour le corps de ton bélier?

Je trouvais rien en pinceau, du coup j'ai fait sécher une branche d'arbre que j'ai taillé :).
Revenir en haut Aller en bas
Macko
Capitaine d'arme
Macko


Nombre de messages : 1291
Age : 50
Localisation : Retourne toi !!
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:42

Sympa tes bucherons .... Et ils sont où tes guerriers ???? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Néfer   Les Ogres de Néfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres de Néfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ahn Al Naphra :: CDA Kings Of War-
Sauter vers: