Ahn Al Naphra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahn Al Naphra

club de jeu de role
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty
MessageSujet: Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !   Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! EmptyMer 23 Déc - 15:06

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! 11221310

Bienvenu dans le post de présentation du CdA dans l'univers de Kings of War.

Le concept en quelques mots :

Monter et peindre une armée de 1500 pts en profitant de l'effervescence d'un groupe de joueurs motivés pour mener le projet à terme.


Comment ça se passe ?

Chaque mois, l'équipe se donne rendez-vous pour s'affronter sur les tables de jeux avec le fruit de notre travail, et lors de ce rendez-vous, les autres joueurs du CdA jugeront de votre avancée et attribuera une note de modélisme sur 10 suivant des critères de qualité de travail, d'originalité des pièces, d'efforts fournis, de mise en scène via dioramas etc... cette note restera secrète, je nommerai le candidat ayant obtenu la meilleure note, qui chaque moi se verra attribuer un bonus au classement. Car oui, le CdA est une compétition, avec un classement et tout ce qui va avec (invectives, encouragements, railleries diverses et variées).

Comment se calcule le classement des joueurs ?

NOTE PEINTURE :

Vous devrez rendre entre 200 et 300 pts d'armée chaque mois, le top serait d'arriver à découper le tout en 6 packs de 250 pts mais ça peut être compliqué c'est donc pour ça que je laisse une marge. Ne vous en servez pas pour jouer plus de points que les autres en début de campagne, c'est juste pour faciliter le découpage. J'ai jeté un rapide coup d’œil sur le volume que ça représente, c'est pas déconnant, va pas falloir s'y prendre au dernier moment.

Figs non peintes = 0 pt
Figs sous couchées = 1 pt
Figs peintes table-top = 3 pts
Figs peintes table-top+ = 4 pts
Soclage terminé = 1 pt
Coup de cœur des joueurs : 2 pts ( un joueur ne pourra pas remporter le bonus 2 fois d'affilé, en cas d'égalité c'est le joueur le moins bien classé qui remporte les points )

Si vous proposez une horde de 40 gobelins, 38 peints, 1 sous couché et 1 non peint, vous ne marquez pas de points, on prendra toujours la note la plus restrictive possible. Il en faudra du courage pour jouer Gobbo Je consulterai le conseil des 13 (les autres joueurs) si jamais il y a débat sur le niveau tabletop atteint ou pas, mais en cas de doute, sachez que je serai le seul juge.

En cas de retard, un rattrapage sera possible le mois suivant ( terminer le soclage, peindra la dernière figurine qui manque etc...) mais pas les mois d'après. On ne pourra pas cumuler 2 retards.

N.B : Les règles de KoW permettent de réduire le nombre de figurines présentes sur les socles, ce qui facilitera la tâche des joueurs, cependant, je demande à ce que vous suiviez les recommandations des éditeurs plutôt que le simple minima de figurines. Et si vous jouez sur ce terrain, j'espère que c'est pour mieux mettre en valeur le socle et/ou la disposition des figs plutôt qu'une simple économie de temps, bref, soyez astucieux mais faut que ça rende joli sur la table au final.

NOTE BASHING :

Lors de nos rassemblements mensuels, on va se basher la gueule. A ce que j'entend, le jeu est très rapide, on pourra donc faire 2 rondes par soirées. Les joueurs du CdA seront divisés en 2, pas forcement Forces du bien / Forces du mal, à voir suivant les forces en présence. Les parties seront scénarisées, pas forcement équilibrées en termes de points, mais l'important sera de s'amuser.

Les parties ne se ressembleront pas (objectifs secrets, défense de point stratégique, attaque de convoi... etc etc..), on va essayer de laisser sa chance à chaque joueur, même le moins expérimenté. On pimentera donc les partie

Victoire : 2 pts
Nul : 1 pt
Défaite : 0+0 !   ^^'     oO     -_-    \o/

Les premières parties ne rassembleront que peu de points, on jouera donc ensemble sur une même table, et plus on étoffera les armées, plus on divisera les camps pour au final se retrouver à jouer seul, avec quelques retrouvailles pendant le parcours pour des parties épiques.

En voyant les points attribués, vous remarquerez que l'accent sera mis sur la peinture, un joueur qui amène son détachement peint tabletop soclé marquera autant de points que le basher qui aura mis 2 fessées dans la soirée. Sans compter le tabletop + qui sera débattu avec les autres joueurs, et le coup de coeur du mois.

NOTE DE FAIR PLAY

Soyez cool, on est là pour s'amuser, c'est pas warmach et la culture de la gagne. Après chaque rencontre vous m'enverrez en MP le nom du joueur qui vous aura semblé le plus fairplay, pas forcement quelqu'un que vous avez combattu, ça peut être n'importe qui tant que vous avez remarqué que l'esprit était là.

Je ne sais pas encore si je vais attribuer une note qui rentrera dans le classement, mais une chose est sûre, cette personne sera récompensée d'une manière ou d'une autre en fin de campagne.

Ouais ça a l'air top ! Comment je m'inscris ?!

C'est simple, tout le monde peut participer, du moment ou vous avez la motivation et le courage de tenter l'aventure pour les 6 mois à venir. C'est dur de tenir 6 mois, souvent les joueurs baissent les bras avant la fin, on avait réussi à terminer le CdA 40k il y a 2 ans de ça, et ça avait été une expérience formidable, j'espère que ce CdA suivra la même voie, mais pour ça il faut des joueurs motivés, et disponible 1 fois par mois.

Alors si tu veux tenter l'aventure, sache que tu mets un pieds dans un truc dans lequel je vais investir du temps, si c'est pour me lâcher au 2ème rdv parce que tu en as marre de peindre des barbes de nains, ne t'inscris pas, on jouera toujours avec plaisir avec toi, même durant le CdA. On sera juste plus classe, nos armées seront peintes (enfin sous-couchées pour Nefer :p  premier taunt online !  )

Si tu t'inscris et que tu me lâches, comme beaucoup l'ont fait pour le CdA Hérésie d'Horus, je serai très désappointé, et s'il y a une chose que je n'aime pas, comme dirait Zorg dans le 5ème élément, c'est être désappointé.

Si cette mise en garde n'a pas calmé tes ardeurs de jeune prépubère, je t'invite à créer un post dans cette section en présentant ton projet d'armée, ainsi que ton emploi du temps prévisionnel en terme de peinture. Une fois passée les fêtes je récolte les candidatures et on est parti !

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Sword_10


Dernière édition par redlion le Ven 1 Jan - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !   Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! EmptyMer 23 Déc - 15:27

redlion a écrit:
(enfin sous-couchées pour Nefer :p  premier taunt online !  )
Toujours vexé d'hier soir mon ptit Nico ?  :-P

T'inquiète pas, aucun manquement de peinture à l'horizon pour ce CDA, j'ai choisis mon armée pour me faire plaisir côté modélisme et conversions ! Et j'ai bien l'intention de ne faire que des socles de type diorama.



Un ptit mot sur le nombre de fig par socle régimentaire. On à ce joli tableau à dispo dans les règles :

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! 1ami

Quand tu parles de recommandation des éditeurs, on parle bien nombre de figurines préférentiel (deuxième valeur, exemple 27+ pour une horde d'infanterie) et non pas le nombre minimum de figurines (première valeur, 21 pour une horde d'infanterie) ?
Ou tu parles du nombre de figurines maximum en régiment (soit 40 pour une horde d'infanterie) ? Impossible de faire tenir 40 fig sur un socle plus ou moins scénarisé.
Revenir en haut Aller en bas
redlion
Capitaine d'arme
redlion


Nombre de messages : 1864
Age : 42
Localisation : Le Tréhou
Date d'inscription : 30/04/2011

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !   Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! EmptyMer 23 Déc - 16:49

C'est bien ça, je parle de la 2ème valeur. Je ne veux pas de gagne petit dans ce CdA. Et Dudu m'a l'air lancé à fond de balle, espérons qu'il n'explose pas en vol en pleine peinture du 234ème nez de gob d'affilé. C'est arrivé aux meilleurs !



N.B: Je ne l'ai pas spécifié avant, mais c'est pas la peine de présenter des figurines peintes avant le CdA hein, enfin vous pouvez mais ça rapporte pas de points, donc faudra du matos valide à côté pour pouvoir être noté.
Revenir en haut Aller en bas
Macko
Capitaine d'arme
Macko


Nombre de messages : 1291
Age : 50
Localisation : Retourne toi !!
Date d'inscription : 14/04/2008

Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !   Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! EmptyMer 23 Déc - 22:37

Hello les jeunes ...
Vous n'êtes pas sans savoir que c'est le genre d'événement que j'affectionne tout particulièrement ... De plus, mon ami Nico "redlion" à un don pour organiser ce genre de chose ...

Je suis chaude et motivé ...
Hélas, je pars en mission en février et ne rentre qu'en juin !!!

Si notre chère organisateur accepte une demi participation, je peux tenter de présenter les figs peintes chaque mois, mais je ne pourrais pas marquer de points en vous écrasant sous les bottes de mes guerriers barbus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !   Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes, Kings of War. Engagez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des armes
» choix des bandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ahn Al Naphra :: CDA Kings Of War-
Sauter vers: